copyright mamabeille
Ce blog (rendu public le 10 septembre 2010) est alimenté par mamabeille. Il suit la classification décimale universelle utilisée en bibliothèque + d'autres catégories en fin de liste pour les trouver plus facilement. Il est conseillé de parcourir ce blog à partir des catégories car des rajouts seront faits dans les articles existants au fur et à mesure de mes trouvailles. Si vous voulez me proposer des liens, vous pouvez les laisser en commentaire de l'article concerné.

jeudi 3 mars 2011

Pour s'y retrouver dans mes rubriques Biologie etc

J'essaierai dorénavant de mettre dans 57-Biologie des ressources non détaillées, classements etc

"La biologie étudie à la fois la structure des cellules et le fonctionnement des êtres vivants, animaux et végétaux, dans leur globalité. Une classification des domaines d’étude de la biologie est établie en fonction des niveaux d’observation : la biologie moléculaire étudie les molécules, la biologie cellulaire étudie les cellules, la biologie macroscopique, les organismes, la biologie populationnelle, les groupes d’individus, la biologie spécifique, les espèces et la biologie supra-spécifique, les groupes d’espèces."

texte extrait de http://www.maxisciences.com/biologie/biologie.html définition de la biologie. 

Je réserverai les ressources détaillées aux rubriques 58-Botanique 59-Zoologie

Pour l'anatomie que je ne vois pas classée dans la source web que je consulte, je classerai dans 57-Biologie et 61-Sciences médicales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues